Comment Iron Bodyfit m’aide après mon accident
Un accident est si vite arrivé et n’importe qui peut en être victime. Une fois l’étape de la prise en charge par les urgentistes terminée, reste la longue procédure de la rééducation. Celle-ci peut durer entre quelques semaines à plusieurs mois, sans garantie que le corps récupère entièrement à l’issue de la période de convalescence. Mais une lueur d’espoir apparaît pour les victimes d’accidents avec l’électrostimulation ou EMS, qui est d’ailleurs déjà très utilisée dans le milieu sportif. Les séances d’EMS sont proposées au sein des 100 studios d’Iron Bodyfit.
En quoi consiste l’électrostimulation ?
L’électrostimulation ou EMS est un principe mis au point en Allemagne pour aider les sportifs dans leur préparation physique. Au fil du temps, la technologie a investi les centres de remise en forme pour stimuler la remise en forme, renforcer le métabolisme ou encore aider à perdre du poids.
En pratique, l’électrostimulation est un appareil muni d’électrodes qu’on pose à différents endroits du corps. On impulse à ces endroits de petites décharges électriques qui agissent directement sur les muscles. Ces dernières sont beaucoup plus sollicitées que lors d’un entraînement classique.
Les résultats se font ressentir plus rapidement, le tout, sans effets secondaires, du moment qu’il est appliqué sous la supervision d’un professionnel. Face à ces résultats sur le muscle, les thérapeutes se sont intéressés à l’EMS pour aider leurs patients à récupérer plus efficacement à la suite d’un accident.
L’EMS comme traitement suite à un accident
L’électrostimulation est déjà amplement utilisée chez les sportifs victimes de déchirures musculaires ainsi que de claquage et d’élongations. La pratique aide ces derniers à récupérer plus rapidement et à revenir aussi tôt que possible sur le terrain.
Par ailleurs, l’EMS est également utilisée en période de préparation physique avant une compétition. Ceci amène les médecins et thérapeutes à proposer l’EMS dans le protocole de rééducation pour les :
- victimes d’accidents corporels,
- victimes d’un AVC ou de toute autre maladie causant des troubles de la motricité,
- personnes qui ont subi une intervention chirurgicale, en phase de récupération postopératoire.
L’EMS agit sur trois programmes principaux à savoir :
- La restauration du volume musculaire,
- La restauration de la force musculaire,
- La fonction antalgique pour soulager les douleurs durant la rééducation.
Iron Bodyfit, votre allié rééducation
Suite à un accident, on ne souhaite qu’une chose, retrouver ses capacités le plus rapidement possible. Selon les lésions, cela prend plus ou moins du temps. Heureusement, grâce à l’EMS, le processus de guérison est renforcé, à souligner toutefois qu’il ne s’agit pas d’un produit miracle.
Les portes d’Iron Bodyfit sont ouvertes pour les personnes soucieuses de retrouver leur motricité plus rapidement. Des professionnels sont à votre disposition pour sélectionner le programme à adopter et suivre votre progression. Des résultats significatifs peuvent être constatés après quelques séances. D’autant plus, le suivi et le support moral des coachs aident à tenir la barre et à persévérer lors de la période de rééducation. N’hésitez pas à vous renseigner sur le studio Iron Bodyfit le plus proche de vous pour programmer vos séances de rééducation à travers l’EMS.